Terminator (La Saga)

Terminator (La Saga)

Message par Asmoth le Lun 01 Juin 2009, 18:12

Bien, actualité cinématographique oblige, il est temps de parler de cette immense saga qu'est Terminator.

Lancé en 1984 par James Cameron (auteur/réalisateur) avec un film a petit budget aux étonnantes influences cyberpunk, la saga Terminator fut un véritable succès du cinéma d'action/anticipation. The Terminator lacha les bases du thriller futuriste, sans oublier de lancer la carrière d'un acteur peu connu à l'époque, j'ai nommé Arnold Schwarzenegger. 2029: La guerre nucléaire lancée par les machine à anéanti la planète, les survivants ont cpendant crée une resistance pour combattre Skynet l'ordinateur central qui controle les machines. Schwarzie est le Terminator, une machine envoyée du futur pour tuer Sarah Connor, la mère du leader de la Résistance, avant sa naissance en 1984. Mais la résistance a également envoyé un protecteur pour Sarah.

L'essai fut transformé en 1991 par le MAGISTRAL T2: Judgement Day, que je considère comme mon film préféré après la Trilogie SW. Enorme carton box office, le film de Cameron nous transporte aux limites de la guerre nucléaire, habilement déjouée par le trio Schwarzie, Hamilton, Furlong. Les trois protagonistes (Sarah Connor, son fils John et un Terminator envoyé du futur pour protéger John) doivent affronter un impitoyable Terminator capable de changer d'apparence. En parallèle, les héros lancent une tentative de faire changer le futur, en détruisant Skynet avant qu'il ne prenne le pouvoir. En plus de relancer les débats d'Asimov sur la nature des robots (avec des cyborgs capables d'apprendre, ce qui nous promet de belles scènes cocasses), ce chef d'oeuvre sort du carcan film d'action pour nous emmener vers des questions plus profondes liées au destin ou à la nature de l'homme, en fond de film d'apprentissage. Ce film est le plus abouti de la Saga et offre une vraie fin, qui à mon gout aurait dû rester la bonne.

Après des tentatives mineures de creer un Univers Etendu, Terminator revint au cinéma avec le troisième opus, Terminator 3 Rise of the Machines en 2003. Malgré le casting et le succès de la franchise, T3 reste un film peu abouti, Cameron n'étant plus aux commandes. Le film détruit la fin du second opus, en partant sur l'idée que le Judgement Day est inévitable. Le film perd en profondeur, n'étant qu'une suite de scènes d'action, à peine réhaussées par la plastique de Kristanna Loken, la méchante du lot.

En 2007, une série Terminator est lancée, annulant l'histoire du III, et reprenant la chnronologie après le second opus. Sarah et John retentent leur mission de détruire Skynet (la précédente tentative n'ayant fait que retarder le désastre). Cette série est magistrale, bien que très mal vue par ses propres producteurs à la Fox. Logiquement, la série doit s'arrêter (alors qu'elle est de mieux en mieux!!), mais la résistance se met en place! La série sera-t-elle sauvée? Réponse en septembre!

Enfin, mercredi sort Terminator Salvation, 4è opus de la saga. Qui ira le voir? Qu'en attendez vous?
Asmoth
rouquin malin

Voir le profil de l'utilisateur http://20six.fr/asmoth

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terminator (La Saga)

Message par Evan Lupin le Lun 01 Juin 2009, 20:59

Terminator, Mythique

Le 1 est sympa, le 2 est énorme, le 3 mouis, je passe. J'apprécie la série Sarh Connors Chronicle, la saison une étant cependant bien meilleur que la deuxieme où on se demande à quoi servent certains épisodes.

Cette série de film m'a fait me poser pas mal de question sur le continum espace temps, du genre: si on retourne dans le passé, modifie t'on le futur comme dans la plupart des films de voyage dans le temps ou bien nos actions ont déja été pris en compte dans le présent que l'on connait comme dans terminator???

Enfin bref, j'irais évidement voir ce film. Pour deux raison: c'set un terminator et c'est Christian Bale
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Emploi : Etudiant en droit

Message par vador81 le Mar 02 Juin 2009, 19:42

J'espère qu'il sera positif dans l'ensemble. Moi j'irai voir Terminator Renaissance (T4) pour le 15 juin.
vador81

Message par H@n Solo le Mar 02 Juin 2009, 19:49

Evan > Christian Bale Very Happy !!

J'irai voir de même ce film. Je sens qu'on va passer un agréable moment, et qu'on va pas retomber dans la bétise du 3...

De plus, la BA est bien faite Very Happy

http://www.lightstone.sitew.com
(venez nombreux Very Happy)
H@n Solo
Stratège de l'Empire

Localisation : Kashyyyk, moi et les wookies, on est des super copains !
Emploi : Mercenaire

Message par Dark Andeddu le Mer 03 Juin 2009, 18:53

J'irai le voir aussi étant grand fan de Schwarzie.
Dark Andeddu

Emploi : aprenti Sith

Message par Ryath le Mer 03 Juin 2009, 19:10

sauf qu'il n'y sera pas dans ce film étant donné qu'il est actuellement le gouverneur de la californie
Ryath
statut ? j'en sais rien

Localisation : dans un trou perdu que j'appelle le trou du cul du monde

Message par Dark Andeddu le Mer 03 Juin 2009, 19:15

dommage et désolé je n'étais pas au courant.(qu'il ne jouait pas dans ce film)
Dark Andeddu

Emploi : aprenti Sith

Message par Asmoth le Mer 03 Juin 2009, 19:55

Il y fait un caméo! Je vous dirais où quand et comment après ce soir!
Asmoth
rouquin malin

Message par Asmoth le Jeu 04 Juin 2009, 00:51

Un très bon film finalement. J'ai préféré les 2 premiers bien sur, mais celui-ci offre une belle histoire et de bonnes idées de suites. Par contre, je déplore l'absence de liens avec TSCC alors qu'il se range plutot dans la chronologie du III.
Asmoth
rouquin malin

Message par Evan Lupin le Jeu 04 Juin 2009, 13:06

Je suis aussi aller le voir hier. C'est dans l'ensemble un bon film mais il faut le voir comme le premier film d'une nouvelle trilogie, ave ce que ça implique, soit la mise en palce de l'univers. Du coup, le début semble un peu long, on ne sait pas trop de quoi va parler le film puis ça démarre.

Niveau effet spéciaux, rien a redire, c'set nickel.

L'apparition de Scharwzie vait vraiment plaisir, tres bon moment du film.

Juste la fin, j'ai trouvé cela un peu gros.
Spoiler:
Connor qui échange son coeur avec marcus, pour sauver la vie du premier.
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Asmoth le Jeu 04 Juin 2009, 18:38

Oui je suis d'accord pour l'aspect mise en place. Il manque les lasers et l'esprit bataille anarchique des premiers rêves du futur par Reese.

Spoiler:
Ouais d'autant plus qu'une greffe du coeur ne rajoute que 10 ans
Asmoth
rouquin malin

Message par Kit_Fisto le Ven 05 Juin 2009, 13:11

Evan Lupin a écrit:

L'apparition de Scharwzie vait vraiment plaisir, tres bon moment du film.

Pas d'accord !!!! il faudrait plutôt dire:
Spoiler:
l'apparition du T-8OO modélisant le visage d'Arnie car le mec qui a servi de mdoèle est un acteur culturiste autrichien Roland Kichinger je crois

Mais moi aussi j'ai bien aimé Very Happy

D'abord effrayé par le fait que la réalisation soit filée à McG (Charlie et ses drôles de dames 1et 2), j'ai été enthousisamé par les teasers et trailers ...mêm si pour moi le dernier en dis beaucoup trop sur l'intrigue de Marcus Wright...
Le film quand est lui est explosif, logique dans la saga, et bourré de clins d'oeil aux autres films même minimes soient 'ils (comment attacher son fusil à pompe au poignet pour pas se le faire piquer ).
Le scénario est bien ficelé et logique avec les précédents films même au nioveau de l'avancée technologique de Skynet
Spoiler:
freinée par la destruction du centre par l'intervention de Connor et Marcus
Christian Bale est impeccable en John Connor bien mieux que Nick Stahl dans T3 pourtant bon acteur dans d'autres films) et Sam Worhtington bien qu'inconnu à mes yeux est vraiment bon !!!!
On apprécie les guests comme Helena Bonham Carter (Mme Tim Burton à la ville) et de Linda Hamilton (juste sa voix).
Quand à savoir si le gouverneur de Californie fait une apparition dans le film? p'êt' bien que oui p'êt' bien que non !!!! (quel normand celui-là !!! ;-) )
Franchement j'ai adoré ce film!!!!
la franchise est bien relancé !!!

NB/ Le film dans son générique de fin rend hommage à Stan Winston créateur visuel du Terminator et du Predator décédé d'un cancer il ya peut !

Dernière édition par Kit_Fisto le Ven 05 Juin 2009, 15:09, édité 1 fois
Kit_Fisto

Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)

Message par Jaweco le Ven 05 Juin 2009, 13:55

Un problème avec les Normands?!? Attention ils sont majoritaires sur le forum... Twisted Evil Fourbe tongue

J'irai sans doute le voir après mes partiels, c'est à dire dans une semaine... va falloir que j'attende un peu.

"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Caine Lornan le Sam 06 Juin 2009, 02:12

Vu ce soir (j'en reviens tout juste) et j'ai vraiment bien aimé. Un très bon film à voir, bien dans l'esprit des terminators. Je rejoins par contre Evan Lupin sur la fin pas top
Caine Lornan
Destructeur de la Sith

Emploi : Chasseur de Sith

Voir le profil de l'utilisateur http://kotor3latriadejedi.1fr1.net

Message par Kit_Fisto le Sam 06 Juin 2009, 12:10

Le spoiler du film T4 à voir seulement par ceux qui l'ont déjà vu, ceux qui s'en foutent ou ceux qui n'ont pas la patience d'attendre le visionnage du film :
http://www.globalarnold.com/news_archives/2009/news_jun_4.htm

"Hasta la vista baby!"
Kit_Fisto

Emploi : Protecteur de la République (pour de vrai!)

Message par Jaden07 le Dim 14 Juin 2009, 21:48

j'oubliais Wink j'ai vu le dernier vendredi soir !
un tres bon film dans l'esprit des terminators , avec quelques trucs laids comme dans tout les films d'action ( crash en helico : aucune egratignure XD )
mais vraiment sympa , je le conseille Wink
Jaden07
Jedi renegat

Localisation : Ryloth , en compagnie de la petite Numa et de son ami Nat !
Emploi : Mandalorien, ex-jedi !

Voir le profil de l'utilisateur http://thelegendsofsw.forumactif.org

Message par jedi-mich le Lun 15 Juin 2009, 09:04

Vu hier soir
Un film avec pas mal d'action
Plusieurs clins d'oeil sur les films précédents.
Un bon film mais mon regret est de ne pas avoir vu une grosse baston entre les humains et les machines comme on peut l'entrevoir dans les films antérieurs.

Peut-être pour le prochain film... Car s'il a engrangé de l'argent, sûr que les producteur vont en faire un autre silent
jedi-mich
Chevalier Jedi.......... mais pas trop.

Message par Evan Lupin le Lun 15 Juin 2009, 14:03

En principe ils ont prévus une trilogie.
Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Asmoth le Lun 15 Juin 2009, 18:35

Oui. Avec un caméo de Robert Patrick dans le prochain =)
Asmoth
rouquin malin

Message par Jaweco le Sam 20 Juin 2009, 14:39

Je suis enfin allé voir Terminator Renaissance, c'était très sympa, bien mieux que T3! L'histoire est un peu plus construite que la simple chasse à l'homme du volet précédent. Christian Bale est plutôt bon (mais je le préfère dans Batman), Sam Worthington très bien dans son rôle de Marcus, le type qui joue Kyle Reese bien également (j'ai mis un peu de temps à retrouver où je l'avais déjà vu : dans le dernier Star Trek). Seul regret concernant Marcus, la bande-annonce en disait trop, du coup l'ambiguité du personnage sur le début part un peu en fumée. Pas mal de clins d'oeils aux autres films sans que ce soit rebutant pour le néophyte, j'ai tout particulièrement aimé le "je reviendrai" dans la bouche de John Connor! Caméo très fun de vous-savez-qui aussi! tongue Bon film donc, bien divertissant. Wink

"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Jaweco
Bras droit de Thrawn, pote de régiment de Janek Sunber

Emploi : Etudiant en potions

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé