Gears of War

Gears of War

Message par Matth Katarn le Lun 27 Nov 2006, 14:20

Voilà un titre qui ne vous ai peut-être pas inconnu, mais qui en tous cas, s'il l'est, ne doit pas le rester. Donc pour commencer, le jeu est sorti en exclu sur X-Box 360 il y a deux semaines, a été écoulé à plus d'1.000.000 d'exemplaires, son édition collector est déjà indisponible partout... bref, c'est déjà un record en soi, mais c'est aussi un jeu adulé par la critique, puisque partout on peut lire, non pas que c'est le jeu parfait, mais que c'est le plus beau et le meilleur jamais sorti quel que soit le support.

Jeu d'action à la 3e personne où l'on fragge à mort... voilà comment on pourrait le résumer, mais pas seulement. On évolue donc sur la planète Sera, qui a été dévastée par des créatures sorties du sol, les Locustes. Bref, les massacres ont ravagé les colonies, et le héros est donc sorti de prison (il a un design de bourrin, mais est super classe), pour accomplir quelques missions avec ses collègues, butant tout ce qui bouge ou presque, sans pour autant faire de ce jeu un truc bourrin. Les décors sont on ne peut plus sublimes, et... pour ceux qui y ont joué, l'histoire évolue un peu comme dans Killzone.

Bref, le scénario progresse doucement, mais le background est bien travaillé. Il n'y a qu'une scène à véhicule, mais qui rappelle bizarrement Pitch Black XD

Sinon c'est très intense, très prenant... on a pas envie de s'arrêter même si c'est parfois assez fatiguant, surtout quand on se retrouve face à une Berserker que l'on doit tuer en réussissant à l'exposer aux rayons UV grâce à une arme spéciale, le Rayon de l'Aube, qui n'est donc utilisable qu'en extérieur... Ah, il faut préciser qu'elle fonce sur nous en permanence pour nous tuer d'un seul coup, ce qui complique un peu la tâche !

Ou encore l'affrontement contre le Corpser, super impressionnant !

Bref, pour le moment le jeu est génial, je dois le dire, surtout qu'on avance en coopération comme dans Halo, ce qui ajoute un intérêt certain. Concernant les DeathMatch, bah j'ai pas encore essayé ^^"

Matth Katarn
Nusible notoire
Nusible notoire

Emploi : Banni

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anakinworld.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gears of War

Message par Leris le Lun 27 Nov 2006, 21:12

J'ai vu la BA au cinema... je voulais juste savoir ce qu'etait la chanson et l'interprete dans la BA Very Happy

Emploi : Protéger la République Galactique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anakinworld.com

Message par Matth Katarn le Lun 27 Nov 2006, 21:25

Leris a écrit:J'ai vu la BA au cinema... je voulais juste savoir ce qu'etait la chanson et l'interprete dans la BA Very Happy

Gary Jules, Mad World Wink Superbe chanson !

Matth Katarn
Nusible notoire
Nusible notoire

Emploi : Banni

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anakinworld.com/index.php

Message par Anakin Solo le Lun 27 Nov 2006, 21:54

Donnie Darko !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Emploi : Généralissime