Règles du forum

Aller en bas

Règles du forum

Message par Agen le Lun 17 Avr 2006, 13:03

Règles du forum




- Bonjour à vous nouveaux membres. Comme dans tout forum il y a des règles. Il y en a plusieurs petites mais elles ne sont pas trop contraignantes et on va être assez cool sur les délires.


1)Minimum de respect:


Ceci est un forum pour discuter de Star Wars et pas un forum avec des débats politiques, religieux...où on se prend la gueule à longueur de temps. On est ici pour se détendre et pour partager une passion commune.
Donc essayez de ne pas trop vous énerver si vous n'êtes pas d'accord avec certains, et pas de remarques injurieuses dans le but de blesser (après tout on peut s'insulter mais ça doit rester dans la déconnade). Si vous avez des problèmes vis-à-vis d'autres membres n'hésitez pas à contacter un administrateur ou un modérateur.



2)Poster c'est bien...sans faute c'est mieux:


Et oui il va falloir éviter de parler en SMS pour que les posts ne soient pas une série de symboles Goa'uld à déchiffrer.
Certains ont plus de mal que d'autres et on le conçoit entièrement. Ceux qui sont concernés par ça, essayez simplement de limiter la casse^^.
Mais en priorité le langage SMS est à éviter.


3)Organisation du forum:


Comme vous l'avez remarqué, le forum est composé de plusieurs parties.
Une principale sur STAR WARS et plusieurs autres pour l'administration, les sujets divers...vous devrez donc bien sûr si vous faîtes de nouveaux topics les mettres dans la bonne partie, et quand vous posterez, ne postez pas n'importe-où et n'importe quoi (comme je l'ai dis, ça nous arrivera d'avoir des moments de déconnade, mais il faut que ça soit dans la limite du raisonnable).



Si vous avez besoin d'un renseignement ou d'aide parlez-en avec un des membres du Staff.

Sur ce bonne visite et bons posts !
avatar
Agen
Mandalore The Conqueror

Nombre de messages : 989
Age : 29
Localisation : Dxun
Date d'inscription : 16/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du forum

Message par Ares Ecthélion le Lun 18 Sep 2006, 20:02

Alors voilà,
J'ai été absent pendant plus d'une semaine par intermitence et quand je suis revenue, j'ai été sidéré. Donc j'ai demandé à Agen d'ouvrir le topic pour vous exprimer à quel point je suis blasé.
Alors voilà, certaines personnes ont crachés délibérément sur le staff de swu. Ouais, c'est bien. Des membres du staff sont venus pour se défendre et on en retrouve déjà un bannis. Trop cool. Alors franchement je le dis sec, c'est quoi ce bordel. On parle de starwars, on est fan de starwars, on est une communeauté. Qu'est ce que vous pensez retirer de tel conflits? J'ai trouvé les attitudes déplorable aussi bien de la part de ceux qui ont crachés délibérément que de ceux qui ont géré la crise. Pourtant, il y a des personnes pour lesquels j'ai beaucoup d'estime. Enfin voilà, c'était le coup de gueule de la soirée qui je pense est être justifiè. Je ne blame personne mais je trouve ces comportements pueriles.

Edit d'Agen : Le pb a été réglé en coulisse et plus jamais, il y aura de critiques négatives, concernant tel ou tel site Smile
avatar
Ares Ecthélion
Mercenaire spécialisé en contrebande de Pastis

Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Lyon; Nice; Toulouse ou le triangle infernal!
Emploi : Gestionnaire des industries du bois
Date d'inscription : 31/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.starwars-universe.com/hp.asp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du forum

Message par Kardass le Lun 18 Sep 2006, 23:38

Une image pour illustrer les règles. Razz

avatar
Kardass
Grand Maître Sith Impérial
Grand Maître Sith Impérial

Nombre de messages : 208
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du forum

Message par Matth Katarn le Jeu 21 Sep 2006, 22:33

Ares a écrit:
Alors voilà, certaines personnes ont crachés délibérément sur le staff de swu. Ouais, c'est bien. Des membres du staff sont venus pour se défendre et on en retrouve déjà un bannis. Trop cool.

Que certaines personnes aient craché sur SWU, je suis d'accord avec le fait que ce ne soit pas une bonne chose, même si je n'en pense pas moins. Que les membres qui se soient inscrits aient été bannis, je dois dire que je suis à 200% pour cette décision, d'autant plus qu'il s'agit de Tigriss, qui m'a réservé le même sort sur SWU après qu'il ait justement craché sur La Piste des Jedi.

Bref, j'ajouterais donc que TOUT MEMBRE qui posera problème sera aussitôt banni, d'autant plus facilement s'il a le bonheur d'être déjà sur la liste noire du staff (particulièrement sur la mienne).

Ayant fréquenté de nombreux forums SW, je sais déjà qu'il y en a certains qui risquent d'être banni dès leur première erreur, et ce sans justification... Je le précise, parce que c'est justement notre expérience d'autres forums qui a défini notre ligne de conduite en tant qu'admin/modo. Ceux qui nous connaissent, et ceux qui me connaissent, savent que j'ai beau être sympa, je suis certainement aussi le plus tyrannique des membres qui sont ici.

La démocratie de ce forum concerne les membres respectueux. Pour les autres, il s'agit d'une dictature totalitariste qui n'hésite pas à bannir sans hésiter le membre qui pose problème. Nous ne nous réunissons pour discuter que si un membre que nous considérons comme tel quitte le droit chemin (ça m'est arrivé sur d'autres forums), mais nous prenons la décision seul si le membre est déjà un de ceux dont on se méfie.

Le calme et la bonne humeur, voilà ce qui règne sur notre forum depuis sa création. Nous vous garantissons que ceux qui troubleront ça gicleront d'EUF en un claquement de doigt.

Je précise donc ça pour ceux qui s'amuseraient à venir fouttre le bordel en se croyant les rois. Ici, les rois, ça ne sera certainement pas ceux-là, je peux vous donner ma parole. Nous créons une communauté solide qui n'a pas que ça à faire de se tirer dans les pattes. Ares, je dirais donc pour ton cas que je suis issu de SWU (et tu le sais), et que si j'y ai passé du bon temps, je suis aussi bien placé pour savoir quelle ambiance règne là-bas et qui sont les responsables. Tu es quelqu'un que j'apprécie, ça ne veut pas dire qu'il en est de même pour tous les autres membres, plus spécialement leur staff. Tu sais comme moi que Tigris ne s'est pas inscrit pour se détendre, et si Jey est bien celui que je crois, je sais aussi qu'il n'est pas ici pour poster, mais qu'il était venu pour appuyer Tigris.

Bref, je ne cautionnerais pas ce genre de comportement. Certains membres ont certainement eu tort de "cracher" sur SWU, bien que la légitimité de ces propos ne soit pas à ommettre, mais ce n'est pas nécessaire d'en faire une affaire d'état... Ceux qui viennent provoquer une "crise" seront directement bannis, parce qu'ils n'ont pas le statut de "membres", mais juste de foutteurs de bordel.

Voilà, je pense que c'est clair. On est là pour se détendre, mais les trouble-fêtes n'ont pas leur place ici. Je n'étais pas là quand la crise à eu lieue, et je le regrette (même si la communauté savait que je m'absentais). Néanmoins, notre staff a eu raison, et le ban est mérité.

Maintenant j'ajouterais que la publicité ne sera plus acceptée, positive ou négative, à l'exception des sites membres. Seules les sites cités en tant que sources seront tolérés. Voilà donc pour les précisions.

Matth Katarn
Nusible notoire
Nusible notoire

Nombre de messages : 1921
Localisation : Au ban du forum
Emploi : Banni
Date d'inscription : 16/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anakinworld.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum